Attentats de Paris : Un proche d’Amédy Coulibaly placé en garde à vue à Essonne

0
18
amedy

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris, les autorités françaises viennent de placer en garde à vue un proche d’Amédy Coulibaly, l’auteur de l’attentat contre l’Hyper Cacher de Vincennes en janvier dernier. Interpellé à Grigny, Essonne, l’individu a été placé en garde à vue à la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ).

Interpellé à Grigny

L’individu, un homme âgé d’une trentaine d’années, désigné comme une proche du terroriste Amédy Coulibaly, a été interpellé ce mardi matin à Grigny, dans la copropriété sensible de Grigny 2. L’opération a été menée par la cellule de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et le Raid. Une arrestation qui fait suite à l’enquête menée auprès des présumés complices d’Amédy Coulibaly, lui-même originaire de cette région de la France.

6 personnes en prison

Depuis les événements du début d’année, plusieurs personnes présumées avoir fourni du matériel au terroriste Amédy Coulibaly ont été arrêtés. Parmi eux, deux hommes âgés de 25 et 33 ans ont été écroués mi-mars, après avoir été entendus dans une enquête sur les attentats de Paris. Six hommes, tous des connaissances d’Amédy Coulibaly, ont également été emprisonnés en France dans le cadre de cette affaire pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes contre les personnes ».

A ce jour, aucun complice direct ayant aidé les frères Kouachi et Amédy Coulibaly dans la tuerie du 7 et du 9 janvier n’a cependant été identifié par les autorités.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.