Attentats de Copenhague : Omar El-Hussein qualifié de « héros » par de jeunes habitants de la région

0
21

En direct du Petit Journal et du 20 heures de France 2, lundi 16 février, de jeunes habitants de Copenhague où des attaques terroristes ont dernièrement eu lieu, ont fait l’apologie du terrorisme face aux journalistes qui les ont interviewé.

Hommage à l’auteur des attaques de Copenhague

Le week-end dernier, deux attentats terroristes se sont produits à Copenhague – au centre culturel et à la grande synagogue, faisant au total 2 morts et 5 blessés. Depuis dimanche 15 février, les hommages aux victimes de ces attaques se sont multipliés sur la toile ainsi que sur les lieux du drame. D’un côté, une dizaine de bouquets ont également été déposés dans la rue où Omar El-Hussein, l’auteur présumé des attentats a été abattu par la police. Lundi, de jeunes musulmans qui se sont présentés comme des « frères » de l’assaillant ont remplacé les bouquets déposés à cet endroit par deux feuilles blanches implorant le pardon d’Allah pour son âme. Dans la soirée, d’autres jeunes sont également descendus dans la rue pour témoigner leur compassion au jeune homme que certains qualifient même de « héros ».

« Je pense qu’il a agi pour les musulmans qui en ont marre d’être insultés, insultés, et encore insultés. »

« Dans la religion islamique, le prophète dit que si quelqu’un l’insulte, on doit le tuer. C’est la règle de l’Islam. »

« Les plus grands terroristes dans cette histoire ce sont ceux qui ont offensés les musulmans. Ce sont les dessinateurs danois qui sont responsables de l’arrivée du terrorisme. Au Danemark ce sont eux les terroristes. Ce mec là c’était pas un terroriste c’est un héros.« 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.