Attentat de Villejuif : Mis en examen d’un premier complice présumé de Sid Ahmed Ghlam

0
9
sid

Un premier complice présumé du jeune terroriste Sid Ahmed Ghlam – auteur du meurtre de la jeune danseuse sportive Aurélie Châtelain, le 19 avril, et auteur d’un attentat déjoué qui visait au moins une église de Villejuif (Val-de-Marne), a été mis en examen dans la soirée du mercredi 29 avril.

Soupçonné d’avoir aidé le jeune étudiant en informatique, Sid Ahmed Ghlam, dans sa mission, cet homme, âgé de 33 ans, a été retrouvé grâce à des traces de son ADN laissées dans la voiture où Sid Ahmed Ghlam devait retrouver son matériel d’attaque, mais aussi sur un gilet pare-balles.

Mis en examen pour recel de vol en bande organisée, usage de fausses plaques d’immatriculation et association de malfaiteurs terroriste criminelle, il pourrait prochainement être condamné au même titre que Sid Ahmed Ghlam.

Ce jeune étudiant de 24 ans, écroué vendredi 24 avril, a quant à lui continué à clamer son innocence. Mais le procureur de Paris, François Molins a confirmé que :

« Sid Ahmed Ghlam (était) passé à l’acte à la suite d’instructions données vraisemblablement de Syrie et pour le compte d’organisations terroristes et il a agi en bénéficiant d’une aide qui s’est traduite par des véhicules et de la fourniture d’armement. »

Les enquêteurs ont par ailleurs relâché les deux autres personnes, placées en garde à vue ce week-end, dans le cadre de cette même affaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)