Attentat de Tunis : Des images capturées par des touristes italiens à l’intérieur du musée

0
9

C’est la panique générale au musée du Bardo, à Tunis, mercredi 18 mars. Deux hommes armés ont abattu 21 personnes dont la plupart étaient des touristes, venus visiter les lieux dans le cadre d’une croisière. Marcello et Maria Rita Salvator, un couple de touristes italiens, étaient aussi sur les lieux ce jour là. Ils ont réussi à filmer à leur insu la panique des visiteurs qui ont tenté de sortir du bâtiment.

Les images prises par ce couple de touristes italiens ont été relayées sur le site du journal La Repubblica. Les deux assaillants ont été tués et identifiés par la police, Yassine Abidi et Jabeur Khachnaoui. Une recherche a par ailleurs été lancée pour retrouver un troisième complice, toujours en cavale.

Pour rappel, l’attentat qui a eu lieu au musée du Bardo le 18 mars dernier a fait 21 morts et une quarantaine de blessés graves. Neuf complices présumés des deux assaillants ont déjà été interpellés par la police. L’attaque a par ailleurs été revendiquée par le groupe de terroriste Etat Islamique. Le musée du Bardo quant à lui a décidé de remettre l’ouverture des lieux au grand public sine die. Mardi 24 mars, date prévue pour sa réouverture, une cérémonie s’est tenue en ce haut lieu du tourisme, créant une polémique.

Une grande marche est par ailleurs programmée ce dimanche 29 mars dans la capitale tunisienne en hommage aux victimes de cet attentat.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)