Attentat à Tunisie : 21 morts et 40 blessés. Le bilan s’allourdit

0
31
tunis

Le bilan de l’attentat qui a visé le musée Bardo, à Tunis, mercredi 18 mars, pourrait s’alourdir dans les heures qui suivent car bon nombre des blessés évacués à l’hôpital ont fini par succomber à leurs blessures. A l’heure actuelle, le chef de la diplomatie tunisienne fait état de 21 morts et de 40 blessés.

9 Français parmi les victimes

Outre les deux touristes français qui ont été tués dans cet attentat, le bilan actuel fait également état de sept autres Français victimes de blessures graves. Ce chiffre a été confirmé par le président français François Hollande, dans la soirée du mercredi 18 mars. Il a d’ores et déjà adressé « ses sincères condoléances » aux familles et proches des victimes, tout en confirmant sa volonté à rester solidaire avec la Tunisie. Le Premier Ministre Manuel Valls a également exprimé ses compassions envers les victimes sur son Twitter.

La majorité des victimes sont des touristes

Au total, cet attentat qui a eu lieu au musée du Bardo, à Tunis mercredi 18 mars, a tué 19 touristes étrangers dont des Espagnols, des Italiens, des Japonais, des Allemands, des Polonais, des Colombiens et des Australiens. Les deux Tunisiens qui ont été tués dans cette attaque étaient par ailleurs un chauffeur de bus et un policier. Les deux principaux auteurs de l’attaque ont également été tués lors d’un assaut lancé par la police tunisienne. Ils ont été identifiés et leurs noms ont été divulgués par le Premier ministre Habib Essid ce jeudi.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais l’un des assaillants aurait affirmé peu de temps avant l’attentat, qu’il appartenait à « un groupe djihadiste bien connu des Tunisiens ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.