50 morts et 60 blessés dans un attentat-suicide en Afghanistan

0
38
attentat

Dimanche, un attentat meurtrier a fait 50 morts et 60 blessés, lors d’un match de volley-ball qui s’est tenu dans l’Est de l’Afghanistan, dans la province de Paktika.

Un kamikaze à moto

Une foule importante s’est ruée dans un stade de la province de Paktika, en Afghanistan, dimanche, pour voir un match de volley-ball opposant trois districts. C’est alors qu’un homme à moto s’est fait exploser en plein milieu de la foule, faisant 50 morts et 60 blessés sur le coup. Evacués d’urgence par hélicoptère, les éléments des secours ont relevé de nombreux civils et des policiers parmi les victimes.

L’attentat le plus meurtrier de l’année

Le président afghan Ashraf Ghani a déploré une attaque « inhumaine et non-islamique…Un massacre de civils brutal » et injustifiable. Cet attentat-suicide n’a par ailleurs pas encore été revendiqué par les talibans qui n’ont jamais avoué être l’auteur d’attentats visant des civils. En effet, la plupart du temps, ils s’attaquent toujours aux forces de la sécurité. Quoi qu’il en soit, ce drame est le plus meurtrier de l’année en Afghanistan, après l’attaque du 15 juillet dernier qui a fait des dizaines de victimes sur un marché.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.