Attentat contre Paris : L’Hyper Cacher de Vincennes rouvrira ses portes dimanche 15 mars

0
56
hyper

L’Hyper Cacher de Vincennes, victime d’un attentat meurtrier en début d’année, s’apprête à rouvrir ses portes ce dimanche 15 mars, avec une toute nouvelle équipe de salariés.

Un attentat contre les juifs

Le 9 janvier dernier, un jeune jihadiste français dénommé Amédy Coulibaly s’est retranché dans l’Hyper Cacher de Vincennes, retenant en otages des clients ainsi que tout le personnel durant des heures. Lors d’un assaut donné par les policiers, l’assaillant a ouvert le feu sur les otages, tuant 4 juifs dont le propriétaire du magasin. Un drame qui est survenu deux jours après l’attentat contre Charlie Hebdo tuant au total 12 personnes, et un jour après l’assassinat d’une agent de police dans la banlieue de Paris par Amédy Coulibaly.

Un lourd dispositif anti-terroriste en France

Depuis ces attaques, les autorités françaises ont mis en place un dispositif anti-terroriste assez lourd dans la capitale. Ainsi, les lieux de culte, les magasins et écoles juifs ainsi que tous les sites jugés sensibles, sont désormais surveillés par des policiers et des militaires. Un dispositif qui sera maintenu jusqu’au mois de juillet, tant que la menace restera « élevée ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.