Attentat de Charlie Hebdo: le dessin prémonitoire de Charb lors de la dernière édition du journal

0
1394

L’attaque sanglante subie par Charlie Hebdo dans la matinée de ce 7 janvier a fait une douzaine de victimes, dont, le directeur de la rédaction et dessinateur, Charb. Ce dernier avait publié dans l’édition de la semaine, un dessin qui pour beaucoup revêt un caractère plus que prémonitoire.

« Toujours pas d’attentats en France »

Depuis l’annonce de l’attentat contre Charlie Hebdo, le dernier dessin de Charb est relayé sur les réseaux sociaux. Le croquis, drôle lors de sa publication, prend à l’heure actuelle une signification bien différente. En effet, alors que le célèbre dessinateur avait écrit au-dessus de la caricature d’un islamiste « Toujours pas d’attentats en France », celui-ci objecte « Attendez, on a jusqu’à la fin janvier pour présenter ses vœux ».

le dernier dessin de Charb

Une phrase bien appropriée compte tenue de ce qui s’est passé, il y a quelques heures à la rédaction de Charlie Hebdo. A ce dessin s’ajoute celui d’Honoré, en guise de tweet de vœux de la rédaction, posté quelques minutes seulement avant l’attaque, illustrant Aboud Bakr Al-Baghdadi, le leader de l’Etat Islamique souhaitant la santé à tout un chacun.

le tweet de voeux de la rédaction

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.