Attentat contre Charlie Hebdo : l’imam de Bordeaux dénonce la confiscation de l’Islam par des fous

1
29

Les évènements des derniers jours ont suscité la colère du monde entier, notamment des musulmans qui redoutent les répercussions de l’attentat contre Charlie Hebdo sur leur quotidien. L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, alors d’exprimer sa colère.

« Notre religion dans les mains des fous »

Afin d’expliquer les motifs de sa colère, Tareq Oubrou de remonter le temps et d’affirmer que « Cela fait un moment que nous sommes en colère, depuis les années 1980, nous voyons notre religion dans les mains des fous ». Ces derniers se reconnaissent par le fait qu’ils ne disposent ni de culture, ni d’art de vivre, « Ils ne sont pas dans la civilisation, ils ne sont pas dans le monde. » Etant l’un des imams les plus influents de France, M. Oubrou d’expliquer que l’Islam n’est autre qu’une « religion de paix, de spiritualité, de transcendance, d’un rapport à Dieu pour mieux vivre avec les hommes », contrairement aux différents abus dont font preuve « des déséquilibrés à la marge du monde ».

Pour cet imam, les responsables de l’attentat contre Charlie Hebdo sont « des gens qui, malheureusement, ne se reconnaissent plus dans la société et veulent se venger d’elle en trouvant un alibi, l’Islam » avant d’ajouter que « Au lieu de trouver un sens pour leur vie, ils trouvent un sens pour leur mort. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.