Attentat contre Charlie Hebdo : les trois prochaines cibles probables d’Al-Qaïda en France

0
149

L’attentat contre Charlie Hebdo est loin de constituer la dernière attaque terroriste sur le sol français. En effet, pour Laurent Samuel, auteur du livre « Al Qaïda en France », le groupe terroriste pourrait agir de nouveau et attaquer trois types de cibles spécifiques.

Quelques extraits de « Al-Qaïda en France »

La lecture de l’ouvrage de Laurent Samuel sorti en 2014, permet de constater l’ampleur de l’implantation d’Al-Qaïda en France. En effet, au cours de ses recherches et grâce à ses contacts au sein de l’organisation terroriste, il a pu estimer qu’il existe près de 150 000 islamistes sympathisants des groupes terroristes tels que l’Etat Islamique et Al-Qaïda entre autres.

l'ouvrage de Laurent Samuel

A la lumière des derniers évènements qui se sont déroulés en France, il parait opportun de donner une nouvelle perspective aux informations déjà diffusées. On peut notamment se focaliser sur les trois prochaines cibles probables auxquelles Al-Qaïda pourrait s’en prendre dans l’Hexagone. Le premier type de cibles n’est autre que des personnalités qui peuvent être des hommes politiques, des journalistes ou des personnes publiques qui devraient permettre de « obtenir une couverture médiatique maximale ». En effet, Abou Hassan de préciser à l’écrivain que  « Nous possédons une liste de personnalités que nous pouvons frapper à n’importe quel moment. ». Le deuxième type concerne « des bâtiments ou du personnel à forte valeur symbolique », qui selon Laurent Samuel pourrait être des ambassades considérées comme ennemies. Le troisième groupe de cibles porte sur des frappes massives, « Celles qui doivent provoquer le plus grand nombre de victimes possibles. A la différence des deux autres types d’opérations, nous ne choisissons pas ces objectifs pour leur valeur symbolique ou stratégique mais plutôt en fonction de leur contenance et des dégâts occasionnés ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.