Attentat contre Charlie Hebdo : Barack Obama rend un vibrant hommage à la France

0
36

L’attentat terroriste de Charlie Hebdo ayant provoqué la mort d’une douzaine de personnes a suscité l’horreur à travers le monde. Suite à ces évènements tragiques en France, Barack Obama s’est rendu à l’ambassade française de Washington pour exprimer sa solidarité aux Français.

« Terrible attaque terroriste »

Alors que la France ne se remet toujours pas des évènements de ces derniers jours, Barack Obama a tenu à exprimer sa solidarité à son plus ancien allié. Pour cela, le président américain s’est rendu auprès de l’ambassade de France à Washington pour écrire dans le livre des condoléances en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. Il a écrit «  Au nom de tous les Américains, je fais part aux Français de notre solidarité après cette terrible attaque terroriste à Paris » avant d’ajouter que « En tant qu’alliés à travers les siècles, nous sommes unis avec nos frères Français pour nous assurer que justice soit faite ».

l'hommage de Barack Obam aux victimes de l'attentat e Charlie Hebdo

Apportant son soutien à l’Hexagone, Obama de continuer sur sa lignée en signant « Nous avançons ensemble, convaincus que la terreur ne vaincra pas la liberté et les idéaux qui sont les nôtres, les idéaux qui illuminent le monde. Vive la France ! »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.