Attentat à Tunis: des habitants manifestent pour lutter contre le terrorisme

0
31

L’attentat au musée du Bardo a fait dix-sept morts dont cinq Japonais, deux Colombiens, un Français, quatre Italiens, un Polonais, une Espagnole, un Australien, tous des touristes venus visiter les lieux. Outre ces touristes, un policier et un chauffeur ont aussi perdu la vie.

Suite à la libération des otages et des personnes venues visiter le musée, des habitants de Tunis se sont rassemblés devant les lieux de la tragédie dans une manifestation spontanée afin de donner leurs soutiens et manifester contre le terrorisme. Ce rassemblement a réuni autant les étrangers que les autochtones.

Parmi les manifestants, une femme a clamé son horreur après le drame: « A chaque fois ils tuent des forces de sécurité tunisiennes, et maintenant des touristes. C’est haram, c’est interdit, ils sont venus dans notre pays comme des invités. Je ne veux pas ça pour eux, ça me désole, nous sommes tristes. C’est un pêché, c’est interdit ».

Hier encore, des personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Tunisie à Paris afin de communiquer leurs soutiens.

Au dernières nouvelles, le bilan de cet attentat est de 23 morts dont 20 touristes étrangers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.