Atteint du cancer, il récolte trois millions d’euros et réalise ses rêves

0
233

En phase terminal d’un cancer de l’intestin, Stephen Sutton a décidé de lever des fonds grâce aux réseaux sociaux, en faveur d’une recherche médicale. Il a aujourd’hui récolté trois millions d’euros et réalise certains de ses rêves.

Stephen Story’s

Il y a quatre ans, Stephen Sutton a été diagnostiqué d’un cancer colorectal. Condamné malgré une ablation de la tumeur, le jeune homme de 19 ans est aujourd’hui un exemple de courage et de détermination. En effet, comme pour défier sa maladie, il a décidé qu’il devait « prouver que sa courte vie aura eu un but » selon le Dailymail. Avec l’appui de sa famille, il écrit un journal sur internet, à travers la page Stephen Story’s et parcourt l’Angleterre pour faire des conférences dans les établissements scolaires.

Stephen-Sutton

Une liste de 46 choses à faire

Pour donner plus de sens à sa vie, il a dressé une liste de 46 choses qu’il souhaiterait faire avant de mourir dont une levée de fond d’un million de livre pour l’association Teenage Cancer Trust. Cette marque de courage a incité plusieurs personnalités à le soutenir et à partager son histoire et sa détermination. Depuis, les dons n’on cessé d’affluer et c’est désormais plus que trois millions d’euros qui ont été récolté grâce à la participation de tout un chacun.

En guise de remerciement, le jeune homme dit « Il y a une semaine j’ai posté un pouce levé en guise d’adieu. Je pensai que j’était fichu et aujourd’hui je suis toujours là ».

Stephen Sutton doing a sky dive for charity

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.