Une nouvelle attaque à la voiture bélier fait un mort et une dizaine de blessés à Jérusalem

0
35
attaque

Un Palestinien de 38 ans appartenant au camp de réfugiés de Chouafat a foncé avec sa voiture, sur des piétons, dans la rue entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest, ce mercredi 5 novembre. La police a fait état d’un mort (un policier) et d’une dizaine de personnes blessées.

Une Ville sainte annexée par Israël

Jérusalem a été la scène d’une nouvelle attaque à la voiture bélier, ce mercredi. L’attaque a eu lieu dans une rue qui sépare Jérusalem-Est de Jérusalem-Ouest, une zone occupée et annexée par Israël. L’auteur était un Palestinien de 38 ans appartenant au camp de réfugiés de Chouafat. Un quartier où de fortes tensions ont été observées depuis quelque temps, faisant craindre à une troisième Infada.

Abattu par les policiers

Après avoir foncé sur les piétons, l’homme est sorti de sa voiture et s’est mis à frapper d’autres passants avec une barre de fer. Quelques minutes après, il a été descendu par les policiers. Les faits se sont déroulés sur l’esplanade des Mosquées.

Une deuxième attaque

Il s’agit de la deuxième attaque à la voiture bélier enregistrée à Jérusalem en moins d’un mois. La première attaque a eu lieu non loin du lieu où s’est déroulée l’attaque de ce mercredi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.