4 morts et 6 blessés lors d’une attaque à la hache dans une synagogue de Jérusalem

0
76
jerusalem

Ce mardi, deux hommes – décrits comme des palestiniens, sont entrés de force dans une synagogue du quartier de Har Nof à Jérusalem, et ont attaqué les fidèles à coups de hache. Au moins 4 morts et 6 blessés ont été enregistrés.

Hache, couteau et pistolet

Selon les explications apportées par les éléments de la police palestinienne, deux terroristes se sont introduits dans une synagogue du quartier de Har Nof, un quartier ultraorthodoxe juif situé à Jérusalem-Ouest, ce mardi. Munis de hache, de couteau et de pistolet, les deux hommes s’en sont violemment pris aux fidèles qui venaient prier dans le synagogue. Quatre fidèles ont été tués sur le coup et six autres blessés. Parmi les blessés, deux policiers et quatre autres fidèles ont réussi à maîtriser les deux hommes qui ont finalement été abattus par les forces de l’ordre. Luba Samri, un élément de la police palestinienne d’expliquer :

« Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont ouvert le feu et tué les deux terroristes. »

Des Palestiniens de Jérusalem-Est

Selon Luba Samri et Micky Rosenfeld, de la police palestinienne, les deux assaillants étaient des Palestiniens de Jérusalem-Est.

palestinien

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.