Attaque de Montrouge : Laurent, l’agent de maîtrise qui s’est battu avec Amedy Coulibaly

0
39
montrouge

Près de quatre mois après les attentas de Paris, Laurent, l’agent de maîtrise de la ville de Montrouge a apporté son témoignage dans les médias.

Au micro d’i>Télé, Laurent a confié qu’il était intervenu sur un accident de la circulation le 8 janvier dernier lorsque le drame s’est produit. Selon ses dires, il était notamment en train de discuter avec Clarissa Jean-Philippe, une policière municipale lorsque celle-ci a été abattue par le terroriste Amedy Coulibaly.

Laurent a également révélé qu’au moment des faits, il ne s’est pas vraiment rendu compte de ce qui était en train de se passer. Amedy Coulibaly s’est approché d’eux et avait commencé à tirer, mais la réaction de Laurent était (presque) ridicule, pensant qu’il s’agissait juste d’une blague, suite à l’attentat contre Charlie Hebdo qui a eu lieu la veille.

« J’ai tapé sur le bout du canon en lui disant : mais arrête tes conneries, avec ce qui s’est passé hier, c’est pas une blague à faire. »

Lorsqu’il s’est enfin rendu compte que les deux policiers à terre ont été abattus par Amedy Coulibaly, Laurent a commencé à se battre contre lui.

« Sans aucune expression, sans haine, sans rien, il a dit comme ça militairement : Tu veux jouer, tu vas crever.« 

Au bout de quelque minutes de combat, le terroriste a pointé son arme sur Laurent avant de prendre la fuite. L’agent de maîtrise avait longtemps pensé avoir été épargné par Amedy Coulibaly. Mais en fait, ce dernier avait bien l’intention de le tuer si son arme ne s’était pas enrayée. L’attaque de l’Hyper Cacher de Vincennes a eu lieu au lendemain de cet affrontement, à Paris, faisant au total 4 morts.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)