12 écoliers en pirogue tués par un hippopotame au Niger

0
167
hippopotame

En ABidjan, au Niger, une pirogue qui transportait 18 personnes dont des écoliers, a été attaquée par un hippopotame. 12 écoliers ont perdue leur vie lors de cet incident déploré par la ministre de l’Enseignement et tous les villageois.

Ils se rendaient dans leur école

Selon les autorités nigériennes, ces écoliers avaient pour habitude de traverser la rivière à bord de cette pirogue, pour se rendre dans leur école. Une école qui se trouve sur la rive gauche du fleuve Niger, à proximité de Niamey, la capitale de Niger. Une traversée que les écoliers effectuent au quotidien sans problème et pourtant le drame est arrivé.

A la recherche d’eaux peu profondes

A cette époque de l’année, les hippopotames sont à la recherche d’eaux peu profondes et d’herbes fraîches. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’un d’eux se trouvaient à côté de l’embarcation où se trouvaient 18 personnes, au moment de l’incident. L’animal a renversé la pirogue, tuant sur le coup 12 écoliers. Mais les autorités n’ont pas encore pu définir si ces enfants sont morts noyés ou s’ils ont été victimes de l’attaque de l’animal. Par ailleurs, la ministre de l’Enseignement a promis aux familles des victimes que l’animal responsable de cette attaque meurtrière sera abattu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.