Un drone américain élimine un fabricant de bombes français en Syrie

0
179
drone

Les Américains ont affirmé, mercredi 5 novembre, que le fabricant de bombes français, David Daoud Drugeon, a été éliminé par une attaque menée par un drone américain, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un fabricant de bombes originaire de Vannes

David Drugeon de son nom français, est un fabricant de bombes originaire de Vannes, en Bretagne. Les spécialistes le considère comme un excellent maître dans son art.  Le groupe de presse américain McClatchy avait affirmé, en septembre dernier, qu’un officier du renseignement français s’est converti à l’Islam et avait rejoint les rangs du jihad en Syrie. Depuis, il a été la première cible des Américains dans cette zone.

Eliminé par un drone américain

Le 22 septembre dernier, le Pentagone avait annoncé qu’un membre important du groupe djihadiste Khorassan, avait été éliminé par une attaque menée par un drone américain. Selon plusieurs médias américains, il s’agirait du fabricant de bombes français, David Drugeon. Agé de 24 ans, aurait été tué dans une voiture avec le chauffeur qui aurait aussi perdu sa jambe dans l’attaque. Tous deux ont d’ailleurs été déclarés morts par un porte-parole du Pentagone.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.