Attentat de Copenhague : Finn Norgaard, un des victimes était un documentariste connu

0
21
finn

Finn Norgaard, le réalisateur et documentariste danois de 55 ans est l’un des victimes de l’attaque du centre culturel de Copenhague, samedi 14 février. Il a été pris pour cible par l’assaillant alors qu’il se trouvait encore devant le bâtiment.

Une victime connue ?

Figurait-il sur une quelconque liste ? En tout cas, Finn Norgaard n’est pas un inconnu du monde culturel et médiatique. Il a été l’auteur et le réalisateur d’un documentaire intitulé Le Garçon au boomerang, en 2004, dans lequel il relatait le parcours d’un jeune adolescent australien qui s’entraînait au lancer de boomerang depuis son enfance. Finn Norgaard a également réalisé un documentaire sur une famille vietnamienne qui a fui leur pays en bateau pour devenir propriétaire d’un restaurant à Copenhague. Intitulé Lê Lê, De jyske vietnamesere, le film relatait les vécus de quatre immigrants qui cherchaient par tous les moyens à s’intégrer à la société danoise.

2 morts et 2 blessés

A ce jour, le bilan officiel des attaques qui ont eu lieu ce week-end à Copenhague n’a pas encore été fourni par les autorités danoises. L’identité de Finn Norgaard a toutefois déjà été confirmée par les secours, en plus d’une autre personne qui a été tuée d’une balle à la tête. Deux éléments de la police ont également été blessés au bras et à la jambe.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.