Des milliers d’affiches pastichant les marques de luxe françaises, armes contre la précarité de l’association Aurore

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Depuis le mardi 28 avril 2015, l’Association Aurore, créée en1871, a collé des milliers d’affiches, sur les lieux « de passage »du centre, du nord et du nord-est parisiens.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation vise à lutter contre la précarité et l’exclusion. Ces affiches pastiches qui représentent Jean-Paul Galère, Yves Sans logement et Christian Dehors font évidemment référence, aux marques de luxe, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent et Christian Dior. Des affiches détournées s’inspirent des identités visuelles des marques de luxe, et illustrent trois sans logis, qui définissent les trois devises de l’association Aurore : « soignér », « hébergé » et « insère ». Cette action de sensibilisation vise, à interpeller le public de façon humoristique pour « attirer l’attention, en créant la surprise par le décalage, sur ceux qu’on ne voit plus, à force de les voir tous les jours » d’après l’association.

La date de la fin de la trêve hivernale du 31 mars, jette dans la rue des milliers de sans domicile fixe. L’association Aurore contribue annuellement à aider environ 13 000 SDF.

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