Un parrain du banditisme corse arrêté dans les Hauts-de-Seine

0
65

Jean-Luc Germani, une figure du grand banditisme corse a été arrêté par la police judiciaire dans l’après-midi du 27 novembre alors qu’il était en cavale depuis 2011.

Jean-Luc Germani, 49 ans a été interpellé par la Brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire parisienne (BRI-PP) entre Puteaux et Neuilly, alors qu’il se trouvait dans une voiture conduite par un autre homme. Une source policière a indiqué : « Un tuyau était parvenu il y a un mois à la police judiciaire parisienne. Il a été exploité et un dispositif de filature et de surveillance a été mis en place », ajoutant qu’il a « tout de suite reconnu son identité ». Depuis, il a été entendu au 36, quai des Orfèvres et l’homme qui se trouvait avec lui a été placé en garde à vue. Une autre source policière a précisé que le véhicule qui transportait les deux hommes a fait l’objet d’une fouille jeudi soir. « Son mandat d’arrêt va lui être notifié et il devrait, selon toute vraisemblance, être incarcéré », a ajouté une autre source.

Jean-Luc Germani a déjà été condamné plusieurs fois, notamment pour détention d’armes et association de malfaiteurs en 2005. En 2008, un juge d’instruction de Marseille l’a fait arrêter dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat de Jean-Claude Colonna, cousin de l’ancien parrain du sud de la Corse, Jean-Jé Colonna. Mis en examen et écroué l’année suivante, il a été remis en liberté après 5 mois de détention. Sa cavale avait commencé en 2011 après qu’il ait menacé avec une arme à feu des gendarmes qui effectuaient un contrôle dans son camping-car.

Jean-Luc Germani est considéré comme le successeur de Richard Casanova, son beau-frère et un des piliers du gang de la Brise de la mer, assassiné en 2008. En octobre 2014, il a été condamné en appel à six ans de prison et 100 000 euros d’amende dans le cadre du procès sur le coup de force contre le cercle de jeux Wagram en janvier 2011.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.