Un Italien de 30 ans interpellé au péage de Boulou pour avoir transporté 1 million d’euros en liquide dans sa voiture

0
43
peage

Un Italien avoisinant la trentaine a été interpellé au péage de Boulou (Pyrennées-Orientales) pour avoir transporté dans son véhicule un million d’euros en billets dont la provenance reste inconnue.

En sueur sous une température de -7°C

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février, la police aux frontières (PAF) a été surprise par le comportement d’un automobiliste au péage de Boulou (Pyrennées-Orientales). L’homme, un Italien d’environ 30 ans, était à bord d’une voiture en provenance d’Espagne. Arrivé au barrage de contrôle, son comportement a attiré l’attention des policiers.

« A priori, c’était un véhicule tout à fait anodin, inconnu de nos fichiers, mais à l’approche du péage, le conducteur a eu un comportement fébrile, il s’est mis à s’embrouiller dans le positionnement de ses feux de route, puis à mettre son clignotant à droite pour aller à gauche. »

1 million d’euros cachés dans la voiture

Après avoir fouillé la voiture, les policiers ont découvert des sacs contenant 500 000 euros en billets déposés sur la banquette arrière. Une fouille complète du véhicule a par ailleurs permis aux policiers de découvrir 500 000 autres euros en billets cachés un peu partout dans les recoins de la voiture : dans les vides-poches, sous les sièges, dans la roue de secours, la boîte à gants, mais aussi dans un parapluie qui contenait à lui seul 5 000 euros.

L’homme, un Italien d’origine brésilienne est un inconnu de la police, mais il a été interpellé en attendant d’en savoir davantage sur le million qu’il transportait dans sa voiture.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.