Arrestation d’un candidat au djihad au Maroc

0
63

Un Marocain vivant en France a tenté de gagner la Syrie où il comptait rallier le groupe Etat islamique en passant par la Turquie. Il emmenait avec lui ses deux filles de nationalité française et une femme marocaine avec laquelle il aurait contracté un mariage coutumier. Son arrestation s’est déroulée à l’aéroport international Mohammed-V de Casablanca.

Le ministère marocain de l’intérieur a indiqué dans un communiqué que cet homme faisait déjà l’objet d’une interpellation et d’un contrôle judiciaire sur le sol français et qu’il était en liaison avec une cellule terroriste chargée de recruter des combattants pour la Syrie et l’Irak. Toujours d’après cette source, cette cellule qui s’est fait démonter le 14 août dernier, entretenait des relations étroites avec des dirigeants de l’Etat islamique.

Par ailleurs, les autorités marocaines estiment le nombre de djihadistes marocains à plus de 2 000. Elles ont fait  part de leurs craintes que ces derniers utilisent les expériences acquises au combat pour commettre des actes terroristes une fois revenus au pays.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Je suis une journaliste en herbe, pour vous servir !