Arnaud Montebourg lance sa propre entreprise centrée sur le made in France

0
13

Il faut dire que les cours en entrepreneuriat que l’ancien ministre de l’Économie a suivis en novembre dernier dans une prestigieuse école de commerce (l’Insead de Fontainebleau, en Seine-et-marne) a porté ses fruits. En effet, les statuts de sa société « Les équipes du made in France » ont été déposés au tout début de l’année.

D’après le site Rue89, qui a pu se procurer ces fameux statuts au registre du commerce, la société possèderait un capital de 100 000 euros et Montebourg serait encore l’unique personne physique de la firme et se pose en qualité de « président actionnaire ».

En octobre de l’année dernière déjà,  Le Monde avait annoncé l’intention d’Arnaud Montebourg de créer sa propre entreprise. L’objet principal de sa société reste encore floue jusqu’à maintenant même si au début l’Insead a laissé entendre qu’il comptait s’investir dans l’imagerie médicale. Sur ce point, Montebourg déclare aux micros de Rue89 : «L’activité de la société n’est pas publique. Je suis en discussion pour la reprise d’une entreprise, mais il n’est pas sûr que cela se fasse.»

En attendant de véritablement se lancer dans la carrière d’un businessman, il  va aller donner des cours de macro-économie aux étudiants de l’université de Princeton, aux États-Unis.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.