Florent Pagny se bat contre les flammes qui entourent sa maison en Argentine

0
85
florent

Florent Pagny et son épouse ont dû quitter leur résidence mardi, en raison d’un incendie qui continue de ravager la zone du lac de Cholila, sur la cordillère des Andes. Le bilan de ce terrible incendie fait état de plusieurs animaux d’élevage tués mais d’aucune perte humaine.

Encerclé par les flammes

La résidence de Florent Pagny n’est plus accessible à cause de l’incendie qui continue de faire des ravages dans la zone du lac de Cholila, sur la cordillère ds Andes. Le chanteur avait apporté de l’aide à d’autres voisins mardi, mais la fumée, la chaleur et le vent puissant qui ont ravivé les flammes l’ont finalement poussé à quitter les lieux définitivement. Mercredi, Florent Pagny est retourné sur les lieux afin de récupérer quelques bricoles dont des pompes à eau – très utiles dans cette zone isolée où le bateau est le seul moyen de transport possible pour accéder aux maisons du bord du lac de Cholila. A l’aide de ces pompes à eau, le chanteur et sa femme ont essayé d’arroser tous les alentours. La maison de Florent Pagny a jusqu’ici été épargnée par les flammes. Elle est seulement encerclée par des braises chaudes et de petits feux mais n’est toutefois protégée que par quelques cyprès.

Plus de 20 000 ha ravagés par le feu

Les autorités argentines ont déclaré qu’il s’agit d’un incendie d’origine naturelle, le plus grand jamais vu depuis un siècle dans le pays. Les dégâts matériels sont davantage plus importants et les autorités ont fait état de plus de 20 000 ha, soit 200 km², partis en fumée. Selon les autorités argentines, le feu a été provoqué par des roseaux séchés qui font office de combustibles. Les flammes ravivées par un vent fort, risquent de s’étendre vers le sud du lac de Cholila. Le parc national Los Alerces – une réserve de biosphère de plus de 250 000 ha, reconnue par l’Unesco pour un trésor (cyprès de Patagonie) vieux de 3 000 ans, qui se trouve à proximité, pourrait ainsi être en danger.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.