Argentine : une ado séquestrée pendant neuf ans dans un garage

0
197

C’est l’horreur en Argentine lorsqu’on s’aperçoit qu’une ado séquestrée a vécue neuf ans dans un garage de Buenos Aires. Elle y a été maintenue captive par ses parents adoptifs.

Une enfant confiée à l’adoption

Etant la 8ème née d’une famille nombreuse, cette ado séquestrée a été confiée à l’adoption en 2001, par sa mère, qui n’avait pas les moyens de subvenir aux besoins de tous ses enfants. Pendant les premières années de son adoption, cette enfant a eu le privilège de recevoir les visites de sa famille biologique mais qui finissent par s’arrêter en 2005. C’est donc à peu près à la même année qu’elle a été séquestrée dans un garage par sa famille adoptive. D’ailleurs, ce n’est que grâce à sa sœur de 18 ans qui était partie à sa recherche et qui a alerté les forces de l’ordre qu’elle a finit par être secourue.

police de bueons aires

Une découverte sinistre

Aujourd’hui âgée de 15 ans, cette ado séquestrée ne pèse pas plus de vingt kilos, et pour cause, elle ne s’est nourrie que de pain et d’eau en neuf ans. De source judiciaire, on a appris qu’elle a été retrouvée dans un garage de Buenos Aires, en Argentine, en compagnie d’un singe et d’un chien.

Etant à l’hôpital, à l’heure actuelle, elle confie qu’en neuf ans, elle n’a été autorisée à sortir qu’à deux reprises. Suite aux examens effectués, les médecins ont d’ailleurs remarqué un retard de croissance chez la jeune fille.

Ses parents adoptifs étaient membre du culte de la Sainte-Mort, une secte très répandue en Amérique latine et considérée comme païenne par l’Eglise. Interpellés, ils ont été mis en examen pour mauvais traitements, privation illégale de liberté et esclavagisme.

adosequestré

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.