Arabie Saoudite: après les raids aériens, une campagne contre le terrorisme ?

0
10

Dans un communiqué diffusé sur la chaîne Al Arabia, le porte-parole de la coalition internationale menée par l’Arabie Saoudite avait annoncé la fin des raids aériens au Yémen. Ces raids avaient pour but de stopper la progression des miliciens chiites houthis.

C’est officiel: les raids aériens vont être définitivement arrêtés. Le porte-parole de la coalition, le général Ahmed al-Assiri, avait assuré: « la fin de l’opération ‘Tempête décisive’ à la demande du gouvernement et du président yéménites ». Le porte-parole a aussi fait état de la « destruction d’armes lourdes et de missiles balistiques qui avaient été saisis par la milice houthie et les forces d’Ali Abdallah Saleh dans des bases et camps de l’armée ». Les miliciens houthis sont accusés de soutenir l’Iran.

Maintenant que les attaques aériennes sont finies, le porte-parole de la coalition a affirmé vouloir adopter une approche plus politique de la situation au Yémen. Actuellement, l’opération « Rétablir l’espoir » est en cours de réalisation: « l’opération ‘Rétablir l’espoir’ commence avec les objectifs suivants : continuer à protéger les civils, à combattre le terrorisme, à faciliter l’évacuation des ressortissants étrangers et intensifier l’aide humanitaire et l’assistance médicale au peuple yéménite ».

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)