Après François Hollande, au tour de Manuel Valls de mettre les agriculteurs en garde contre le vote FN

0
26

Pendant sa visite au Salon de l’agriculture samedi dernier, le président Hollande avait déjà lancé un avertissement aux agriculteurs qui pourraient être tentés par le Front national pour les départementales de cette année 2015, qui auront lieu dans à peine un mois, et avait appelé la majorité gouvernementale à la « responsabilité » et à la « lucidité ».
Ce lundi, c’est au tour du premier ministre Manuel Valls de mettre en garde cette catégorie d’électeurs contre un vote FN en affirmant que voter FN tendrait à « détruire le modèle européen qui a soutenu l’agriculture française », et ajoutant encore que les « valeurs » des agriculteurs étaient aux antipodes de l’extrême droite ». D’après le sociologue François Purseigle , même si les agriculteurs ne représentent que 3% des suffrages, ils influencent tout de même près de 10% des électeurs.
D’après un sondage Ifop publié par Le Figaro, le Front national est donné en tête pour le premier tour de ces départementales, prévues pour les 22 mars prochain. Après le premier ministre et le président, Marine le Pen sera elle aussi en visite au Salon de l’agriculture ce jeudi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.