Apple a supprimé le « point-virgule » des claviers de son nouveau MacBook

1
56
macbook

La firme à la pomme, Apple, a décidé de supprimer la touche point-virgule des claviers de tous ses prochains produits, notamment les ordinateurs MacBook, dédiés au grand public. A la place, une touche d’accès direct à son magasin d’applications, App Store, est proposée aux utilisateurs.

Le « point-virgule » est devenu « inutile »

Apple a informé ses utilisateurs via un communiqué de la suppression de cette touche jugée « inutile » car n’étant plus utilisé par ses clients depuis des années. La touche point-virgule sera par ailleurs toujours disponible sur les claviers des ordinateurs MacBook Pro, car jugée très utile chez les professionnels, notamment dans la plupart des langages de programmation informatique.

Plus de port USB, plus de point-virgule

Au bout de quelques semaines, Apple a imposé deux nouvelles mises à jour aux utilisateurs de son nouveau MacBook. Après avoir remplacé le traditionnel port USB par un nouveau connecteur unique pour charger l’appareil, la firme à la pomme vient également de supprimer une touche jugée inutile : le point-virgule, au profit d’un accès direct sur son magasin d’applications App Store.

Comment avoir un point-virgule sur son MacBook ?

Apple a toutefois proposé une option pour les utilisateurs qui veulent avoir accès à la touche point-virgule sur leur MacBook. Il suffit alors de remplir un formulaire dédié à cet effet dans lequel il est également spécifié que l’accès à l’ensemble des services d’Apple sera désactivé. Ils accepteront également par la même occasion, de mettre leur patrimoine génétique à la disposition des laboratoires de la firme à la pomme.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)
  • Sherlock

    Poisson d’avril