Apple: record de vente et de bénéfices grâce à l’Iphone 6

0
33

L’entreprise américaine Apple a réalisé un record dans ses ventes et ses profits. L’Iphone 6 y a principalement contribué.

Dans la nuit de mardi  à mercredi, Apple a sorti un rapport (en anglais) sur ses chiffres de vente et ses bénéfices pour l’exercice décalé 2014/2015, premier trimestre de 2015 (jusqu’au 27 décembre 2014).  Les produits Iphone et Mac ont connu un record de vente. L’Iphone s’est vendu à 74,5 millions d’exemplaires dans le monde. Par ailleurs, le chiffre d’affaires s’élève à 74,6 milliards de dollars avec des profits record d’un peu plus de 18 milliards de dollars. Apple détrone ainsi le groupe pétrolier ExxonMobil qui détenait le record avec 15,9 milliards de dollars de chiffres d’affaires sur le deuxième trimestre de 2012.

Le CEO d’Apple, Tim Cook a précisé : « Notre chiffre d’affaires a progressé de 30 pour cent » et a adressé ses remerciements aux consommateurs « pour un trimestre incroyable, qui a vu la demande pour les produits Apple s’envoler à un niveau record. » . Il a  également salué les efforts de ses « équipes pour le travail phénoménal entrepris pour l’atteinte de tels résultats ».

La vente d’Iphone représente près de trois quart du chiffre d’affaires. La demande internationale est la plus importante, notamment en Chine où l’offre a du mal à suivre la demande des consommateurs. « Il est clair que l’appétit pour les nouveaux iPhones d’Apple est sans précédent en Chine, où le groupe a du mal à répondre à la demande » a commenté l’analyste chez Cantor Fiztgerald, Brian White. L’Iphone 6 et l’Iphone 6 plus sont les produits les plus recherchés. Cependant, la vente de tablettes Ipad a chuté de 17,8%.

Par ailleurs, la commercialisation de la montre connectée: Apple Watch, présentée en septembre,  est prévue pour le mois d’avril.

Apple-Watch
Apple Watch, la montre connectée intelligente d’Apple

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.