Apple dévoile Apple Watch, sa montre connectée (VIDEO)

0
22

Apple a dévoilé sa montre connectée, lundi, à San Francisco. l’Apple Watch sera disponible à la vente à partir du 24 Avril.

Les différentes fonctionnalités de l’Apple Watch

Tim Cook, le directeur général du groupe Apple a présenté officiellement sa montre connectée, lundi, à San Francisco. Apple Watch fonctionne avec les éditions récentes d’Iphone. Outre sa fonction de base d’horlogerie, elle permet de recevoir des appels, des SMS, de parcourir la galerie photos et d’écouter de la musique. La montre est également dotée du logiciel Siri pour la commande vocale. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser son écran tactile. L’Apple Watch dispose aussi de plusieurs fonctions liées à l’activité physique et donc à la santé de son utilisateur telles que le compteur de calories, le capteur de mouvement et de rythme cardiaque et l’app Activité qui dresse un bilan de l’activité quotidienne et encourage à pratiquer de l’exercice.

Personnalisation et accessibilité

La firme à la pomme mise tout sur l’accessibilité et la personnalisation de l’outil, qui se décline en trois collections: Le modèle basique, le plus simple et non moins élégant, la collection destinée aux sportifs faite avec des matières plus résistantes et le modèle de luxe qui sera vendu à 10 00 dollars (9 208 euros), dont le boitier est fait avec de l’or jaune ou rose de 18 carats.

Sur le marché à partir du 24 avril

Les premières commandes et réservations seront prises le 10 avril. l’Apple Watch rejoindra, sur le marché, ses concurrentes issues des marques Samsung, LG et Sony, à compter du 24 avril. Elle sera commercialisée dans neuf pays: en France, en Allemagne,  au Canada, en Chine, à Hong Kong, au Japon, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Le modèle de base se vendra à 349 dollars (323 euros).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.