Appels désespérés des familles de trois jeunes londoniennes parties pour la Syrie

0
34

Trois jeunes lycéennes britanniques ont quitté leur domicile mardi. Elles sont soupçonnées d’être parties rejoindre la Syrie via la Turquie, pour intégrer l’Etat Islamique. Les membres de leurs familles ont lancé des appels pour qu’elles reviennent.

Elles sont parties rejoindre la Syrie via la Turquie

Kadiza Sultana, 17 ans, Shamima Begum et Amira Abase, toutes les deux âgées de 15 ans, ont quitté leur foyer, dans la banlieue de Londres, mardi dernier, disant qu’elles allaient « sortir » pour la journée. La réalité est toute autre. En effet, les trois adolescentes qui fréquentent le même lycée, se sont rendues à l’aéroport de Gatwick pour prendre un avion de la compagnie Turkish Airways, à destination d’Istanbul. D’après les médias locaux, elles seraient ensuite parties de la Turquie pour rejoindre la Syrie dans le but d’intégrer l’Etat Islamique.

trois adolescentes parties pour la syrie

Les familles exhortent leurs filles de rentrer à la maison « le plus vite possible »

Les parent ont dévoilé l’identité des trois jeunes filles et ont lancé des appels pour qu’elles rentrent à la maison. La famille de Kadiza « se sent complètement bouleversée ». Les proches de Shamima, quant à eux, ont déclaré, dans un communiqué, qu’ils comprennent parfaitement la volonté de leur fille de vouloir aider ceux qui souffrent en Syrie, cependant, « La Syrie est un endroit très dangereux ». Ils appellent la jeune fille a prendre contact avec la police pour que cette dernière l’aide à rentrer à la maison, et ont conclu leur annonce en disant: « Tu nous manques terriblement et nous sommes extrêmement inquiets pour toi ». « Nous voulons juste que tu rentres saine et sauve. », tout en précisant qu’ils ne sont pas en colère contre elle. La famille d’Amira l’a appelée à revenir « le plus vite possible » : « Tu es forte, intelligente, belle, et nous espérons que tu prendras la bonne décision. Tu nous manques plus que tu ne peux l’imaginer. Nous sommes inquiets et nous voulons que tu réfléchisses à ce que tu as laissé derrière toi. Un avenir brillant t’attend, alors s’il te plaît rentre à la maison.  »

Aqsa Mahmood

Au moins l’une des trois jeunes filles aurait contacté , sur les réseaux sociaux, Aqsa Mahmood, 20 ans. Cette dernière s’est envolée pour la Syrie en 2013 et a épousé un membre de Daech. La famille de la jeune femme, originaire de Glasgow et qui fait désormais partie de la brigade Al-Khansaa (milice féminine), éprouvent « de l’horreur et de la colère » envers elle. Ses proches ont déclaré dans un communiqué publié par leur avocat : « Tu es la honte de ta famille et de l’Ecosse, tes actions sont une distorsion pervertie et diabolique de l’Islam. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.