Apologie du terrorisme : un enfant de 8 ans convoqué par la police

0
17

Un élève de 8 ans a été convoqué par la police pour apologie du terrorisme après avoir dit à son instituteur « je suis avec les terroristes ».

Mercredi après-midi, Ahmed, 8 ans, a été entendu par un officier de police judiciaire pour « apologie d’acte de terrorisme », en présence de son avocat, dans un commissariat à Nice. Le 8 janvier, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, son instituteur lui a demandé si il est Charlie il a répondu « Non, je suis avec les terroristes ! ». Ahmed a été convoqué par le directeur de l’école Nice Flore. Depuis, l’élève de CE2 était perturbé. Son père a alors décidé de le raccompagner 3 fois dans la cour de l’école. Le 21 janvier, un responsable au sein de l’établissement aurait déposé une plainte pour « apologie d’acte de terrorisme » contre le jeune Ahmed et pour « intrusion » contre son père.

Me Sefen Guez Guez, l’avocat de l’enfant et de ses parents a exprimé, sur Twitter, son indignation et sa colère face à la situation. Par ailleurs, Me Sefen Guez Guez a précisé que les parents d’Ahmed « ont joué le rôle de l’école en expliquant au gamin » qu’il ne doit pas tenir de tels propos et « que le terrorisme c’est mal ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.