Apologie du terrorisme: l’humoriste controversé Dieudonné sera jugé mercredi

0
17

L’humoriste à scandale Dieudonné aime se faire remarquer. Après être jugé pour appel aux dons illicites, pour des propos anti-sémites contre le journaliste Patrick Cohen puis pour avoir traité Manuel Valls de « Mussolini moitié trisomique », il sera de nouveau jugé ce mercredi pour « apologie du terrorisme ».

« J’ai le sentiment qu’on me traite comme un terroriste »

Cette affaire a vu le jour quand, suite aux attentats parisiens contre le journal satirique Charlie Hebdo, Dieudonné a écrit sur facebook « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly », contrairement au célèbre « je suis Charlie » du monde entier. Ayant participé à la marche républicaine, il a tourné celle-ci en dérision en la nommant: « instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ».

Un de ses Avocats, Maître Sanjay Mirabeau a déclaré que son client « a le sentiment qu’on le traite comme un terroriste et c’est pour ça qu’il a accolé les deux noms ». L’humoriste a d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises que le contexte général de ses commentaires est l’humour.

Toutefois, tout acte pouvant être qualifié d' »apologie du terrorisme » ou d’« incitation à la haine » a été condamné par Christiane Taubira.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.