Antisémitisme : des adolescents s’en prennent à des enfants juifs en Australie

0
266

Comme Ban Ki-Moon l’avait craint, l’antisémitisme semble avoir pris un nouveau tournant dans le monde. Pour preuve, hier en Australie, des adolescents s’en sont violemment pris à des enfants juifs voyageant dans un bus scolaire.

Insultes antisémites

Ce sont huit adolescents qui sont responsables de ces méfaits en terrorisant des enfants juifs, âgés de 5 à 12 ans, voyageant dans un bus privée de la banlieue de Bondi Junction. Le chauffeur les aurait laissés monté puisqu’ils portaient les mêmes uniformes scolaires que ceux qui se trouvaient dans le car. Selon les témoignages des victimes, ces ados auraient ensuite proféré des insultes antisémites et des menaces, dont « Heil Hitler », « Morts aux juifs » et « Libérez la Palestine » envers ces petits juifs, ce qui semble être en rapport direct avec les affrontements de Gaza.

Les premiers éléments de l’enquête tendent à penser que ce groupe de jeune était en état d’ébriété au moment des faits, et ce d’autant plus qu’ils ont été arrêté 12 heures plus tard toujours dans le même état. Le chef de la brigade, Jason Cox, explique que « l’incident était aléatoire, opportuniste et pas autre chose que cela. » tout en affirmant que « c’est un acte isolé. »

En tout cas, face à ce malheureux évènement, l’organisation représentative des juifs de l’Etat de Nouvelle-Galles du sud a annoncé que des agents de sécurité voyageront désormais dans leurs bus scolaires pour assurer la protection de leurs enfants.

un bus scolaire

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.