Allemagne : Une sexagénaire enceinte de quadruplés, sa quatorzième grossesse

0
57
annegret

Agée actuellement de 65 ans, mère de 13 enfants dont la plus âgée a 43 ans, et également déjà grand-mère de 7 petits-enfants, Annegret Raunigk s’apprête à accoucher de quadruplés.

L’aînée a 43 ans, la dernière 9 ans

Rendue populaire en 2005 pour avoir mis au monde son treizième enfant, Lelia (9 ans), à l’âge de 55 ans, Annegret Raunigk est revenue depuis peu sous les feux des projecteurs, pour annoncer sa quatorzième grossesse. Sous l’influence de sa toute dernière qui désirait avoir un petit frère ou une petite sœur, cette enseignante d’anglais et de russe a en effet eu recours à des inséminations artificielles depuis 2014. Mais au lieu de n’en avoir q’un ou une, la petite Lelia va en avoir quatre d’un seul coup. En effet, Annegret Raunigk a décidé de garder ses quadruplés et est soutenue par son gynécologue dans ce sens. Dans les colonnes du quotidien Bild, elle a confié :

« Cela a bien sûr été un choc pour moi. J’en ai parlé avec mon gynécologue qui m’a dit : vous avez déjà 65 ans, mais aussi : vous êtes encore en forme, c’est à vous de voir. »

Un accouchement prématuré à risque

Interrogée au micro de RTL sur la différence entre sa première grossesse et cette quatorzième, la sexagénaire de confier qu’il n’y en avait absolument aucune.

« Jusqu’à présent, la grossesse ne fait pas de différence entre un corps plus jeune ou plus vieux. Les grossesses de quadruplés sont toujours une lourde charge. »

De leur côté, les médecins se sont surtout penchés sur l’avenir des quadruplés que de l’état de santé actuel de leur mère. Kai Hertwig, un des médecins chargé du suivi d’Annegret Raunigk a confié :

« Le plus gros risque pour les enfants est en fait celui d’un accouchement prématuré. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour le contrer le plus largement possible. »

A bas les stéréotypes

Quant aux critiques dont elle a pu faire l’objet après l’annonce de cette quatorzième grossesse, Annegret Raunigk d’affirmer :

« Comment est-on censé être à 65 ans ? Il faut toujours correspondre aux stéréotypes, ce que je trouve assez épuisant. Je crois qu’on doit se décider par soi-même. Le reste, sera question d’organisation. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)