« Anneau de la Paix » : Une chaîne humaine sera formée autour d’un synagogue à Oslo durant la fête du Shabbat

0
35
synagogue

Une opération baptisée Anneau de la Paix sera organisée ce samedi 21 février par un groupe de jeunes musulmans. Le principe est de former une chaîne humaine pour protéger un synagogue à Oslo, Norvège, pendant la fête juive du Shabbat.

Une initiative lancée par une jeune musulmane

A l’origine de cette manifestation, Hajrad Arshad, une jeune musulmane de 17 ans qui a apporté davantage d’explications au micro de la chaîne NRK, concernant leur intention.

« Nous pensons que, après les attaques terroristes de Copenhague, c’est le moment idéal pour nous, musulmans, de nous éloigner du harcèlement des juifs auquel on assiste actuellement…Notre but est de mettre fin aux préjugés des gens contre les juifs et les musulmans. »

Une manifestation soutenue par la communauté locale

La communauté locale juive a salué cette initiative en précisant toutefois que si les manifestants étaient peu nombreux, cela ne servira pas à grand-chose. Ervin Kohn, le président de la communauté juive à Oslo de préciser :

« J’ai dit qu’à moins de 30 personnes, ce ne sera pas bon, cela risque de sembler contre-productif. Mais si vous remplissez la rue Bergstien (où est située la synagogue, NDLR), ça sera très bon. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.