Angoulême : une place « Charlie » inaugurée pendant le Festival de BD

0
17

Le 42ème Festival international de la bande dessinée, a été clôturé ce dimanche 1er février par l’inauguration de la place « Charlie », dans le centre-ville d’Angoulême, là où se trouvait, ultérieurement, la place des Halles.

Une initiative de la municipalité et du Festival

Ce dimanche matin, un nouvel hommage a été rendu à Charlie hebdo et aux douze victimes qui ont perdu la vie lors de l’attentat terroriste du 7 janvier dernier. Pour ce faire, la municipalité d’Angoulême et le Festival de BD ont décidé ensemble d’inaugurer la place « Charlie », en dévoilant sur un lampadaire de la place, une plaque marquée « Pour la défense de la liberté d’expression ». Cette inauguration est le couronnement du Grand Prix spécial que l’organisation du Festival a déjà destiné, jeudi, aux dessinateurs de Charlie Hebdo, tués dans l’attentat, à savoir Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré.

Le président de l’Association du Festival international de la bande dessinée, Patrick Ausou, d’annoncer « Que cette place ‘Charlie’ devienne un lieu de rencontres, d’échanges de paroles et d’idées ». Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, de préciser, de son côté, que l’inauguration de la place « n’est pas une initiative de la municipalité purement et simplement, elle est partagée avec l’organisation du festival et la rédaction de Charlie Hebdo ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.