Angleterre: elle subit deux mastectomies et apprend qu’elle n’a pas de cancer

0
12

Les événements se sont passés en Angleterre. Une jeune femme, Elisabeth Dawes, se fait enlever ses deux seins dans un hôpital anglais et apprend quatre jours plus tard par son médecin qu’elle n’a jamais eu de cancer.

Elisabeth Dawes pensait avoir un cancer des seins, et pourtant, il n’en est rien. Quatre jours après une double mastectomie, le médecin qui avait effectué l’opération vient lui informer de vive voix qu’elle n’a jamais été atteinte d’un cancer du sein et qu’ils avaient mélangé son dossier médical avec ceux de deux autres patients.

Consternée, cette mère de famille s’est confiée au Daily Mail: « Je suis absolument consternée par ce que j’ai vécu et j’ai encore du mal à comprendre comment cela a pu arriver. J’ai craint le pire pour ma vie, pour mon fils. J’étais prête à subir tous les traitements possibles pour combattre ce cancer, alors quand on m’a dit que j’avais besoin de chirurgie, je n’ai pas hésité ». Pourtant, le mal est fait et il lui faut maintenant apprendre à vivre suite à cette « opération inutile », d’après ses propres mots.

« J’ai constamment mal, j’ai perdu beaucoup de sensations au niveau des seins et la cicatrisation n’a pas été excellente. Sans parler de l’impact psychologique que cela a eu sur moi et sur ma confiance en moi. Rien ne pourra compenser ce qui est arrivé, mais je suis déterminée à obtenir justice. Je mérite au moins des excuses officielles suite à l’énorme impact que cette erreur a eu sur ma vie », a-t-elle continué.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)