Anggun a écrit une lettre à Joko Widodo pour réclamer la grâce présidentielle pour Serge Atlaoui

0
531
anggun

Anggun, une chanteuse d’origine indonésienne a envoyé une lettre au président Joko Widodo pour réclamer la grâce pour le Français Serge Atlaoui, condamné à la peine capitale pour trafic de drogue.

Originaire de la région de Metz, Serge Atlaoui est incarcéré depuis 10 ans en Indonésie, et condamné à la peine capitale, à Jakarta, pour trafic de drogue. La chanteuse, originaire d’Indonésie réside en France mais reste très appréciée dans son pays natal. Dans sa lettre, elle fait notamment appel à la sagesse d’un président qui avait promis de faire de l’Indonésie, un pays ouvert, tolérant et fraternel.

« Je sais à quel point les Indonésiens sont sensibles aux ravages de la drogue dans le pays et la région, et je ne peux que m’associer à leur légitime indignation à ce sujet. Mais je suis également convaincue que la peine de mort n’est en aucune façon une solution pour faire baisser la criminalité ou de nous protéger des maux qui rongent notre société. Votre élection a été vécue en Indonésie, mais aussi dans le monde entier, comme l’avènement d’une société plus bienveillante. En Europe, l’Indonésie est dorénavant associée à un pays qui condamne des hommes à la mort. Mon cœur saigne à l’idée que c’est cette image qui est ainsi envoyée au monde alors que l’Indonésie est un pays tellement ouvert, tolérant et fraternel. Je fais appel aux valeurs d’humanisme qui jalonnent votre combat personnel et la fille de Java que je suis vous implore d’accorder à Serge Atlaoui une grâce présidentielle. Avec tout mon respect, Anggun. »

Outre la chanteuse Anggun, le président François Hollande a également appelé l’Indonésie mercredi, à ne pas procéder à l’exécution.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)