Angelina Jolie : Plus jamais mère après l’ablation de ses ovaires et ses trompes de Fallope

0
115

Porteuse du BRCA1 et appartenant à une lignée de famille dont trois femmes sont déjà mortes suite à des cancers, Angelina Jolie vient de se faire à nouveau opérer pour prévenir un cancer des ovaires. L’actrice s’est ainsi faite retirer ses ovaires ainsi que ses trompes de Fallope, il y a une semaine, et a apporté son témoignage dans les colonnes du New York Times.

angelina

Deux ans après avoir subi une première double mastectomie – ablation des seins pour prévenir un cancer, l’actrice Angelina Jolie a confié dans les colonnes du New York Times qu’elle vient à nouveau de se faire enlever deux autres organes dont ses ovaires et ses trompes de Fallope, pour prévenir un cancer.

« Je voulais que les autres femmes à risque connaissent les options. J’ai promis de faire suivre toutes les informations qui pourraient être utile, y compris à propos de ma prochaine chirurgie préventive, l’enlèvement de mes ovaires et les trompes de Fallope ».

angelina

 

Dans ses confidences, l’actrice a avoué qu’il s’agissait d’une opération assez lourde de conséquences même si ce n’était pas plus compliquée que celle qu’elle avait subie en 2013.

 » J’avais prévu cela depuis un certain temps. C’est une chirurgie moins complexe que la mastectomie, mais ses effets sont plus graves. Il met une femme dans la ménopause forcée. Donc, je me préparais physiquement et émotionnellement, et nous avons parlés des options avec les médecins et des recherches alternatives. Mais je savais que j’avais encore plusieurs mois avant d’avoir la date. »

angelina

Suite à cette opération, Angelina Jolie ne pourra plus jamais porter de bébés dans son ventre.

 »Je ne pourrai plus avoir d’enfant et je m’attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n’y a pas de raison d’avoir peur. »

brad

La décision a été certes difficile à prendre mais en tant que femme et mère de famille, Angelina Jolie l’a fait et a encouragé par la même occasion toutes les femmes de se faire dépister. C’est, selon elle, la seule manière de pouvoir décider de la suite qu’on attend de la vie, à savoir vivre et continuer à lutter pour ceux qu’on aime.

 »Il n’est pas facile de prendre ces décisions. Mais il est possible de prendre le contrôle et de s’attaquer de front à toute question de santé. Vous pouvez consulter, en apprendre davantage sur les options et faire des choix qui sont faits pour vous. Savoir c’est le pouvoir. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.