Angelina Jolie émue par la situation des refugiés syriens

0
63

 

Angelina Jolie actrice américaine mais aussi ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), s’est prononcée  récemment sur la situation actuelle des Syriens.

Vendredi dernier, le HCR a publié un communiqué dans lequel la talentueuse actrice signale que les « décisions du Conseil de sécurité sont ignorées, il y a des crimes de guerre commis tous les jours, et les pays situées dans cette zone croulent sous le nombre de réfugiés ».

3 millions de refugiés syriens ont fuit le pays depuis le début des bombardements. Angelina Jolie a indiqué que ces « 3 millions de réfugiés ne sont pas seulement une nouvelle statistique, mais un signe sans appel sur l’échec collectif pour mettre fin à la guerre en Syrie ».

D’après elle, il faut « lancer une nouvelle tentative pour mettre fin à ce conflit «  et soutenir les millions de Syriens qui ont besoin d’une aide humanitaire ».

Le Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) plus de 10 millions de Syriens sont en détresse et ont besoin d’aide et d’accompagnement. 241.000 personnes sont actuellement assiégées par les rebelles dans divers endroits et n’ont aucun moyen de se défendre.

En gros, les deux tiers de la population syrienne sont chamboulés par la guerre et ont fortement besoin que la communauté internationale leur vienne en aide.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.