Angela Merkel ou la dirigeante la plus populaire au monde

0
63

Elue pour la huitième fois à la tête du parti conservateur allemand – CDU ou Union Chrétienne-Démocrate – la chancelière, Angela Merkel, n’est autre que la dirigeante la plus plébiscitée au monde.

« Femme la plus puissante de la planète »

C’est ainsi que le magazine américain Forbes a qualifié la chancelière allemande, cette année, et ce pour la neuvième fois en onze ans. A la tête de la CDU depuis maintenant 14 ans, Angela Merkel est avant tout la première femme à accéder à la tête d’un grand parti politique en Allemagne. Une responsabilité que cette personnalité politique a su cultiver pour s’imposer sur la scène internationale tout en gagnant l’affection, le respect et le soutien des Allemands. En effet, un récent sondage publié par la chaîne ARD a démontré que 67% de la population approuvait sa politique depuis qu’elle a pris la tête du gouvernement en 2005. Cela explique d’ailleurs pourquoi 56% des Allemands souhaitent la voir briguer un quatrième mandat lors des élections fédérales de 2017, selon le sondage EMNID du quotidien Bild.

Angela Merkel réélue à la tête du parti conservateur allemand

Adoubée pour la huitième fois consécutive au poste de présidente de la CDU, Angela Merkel a recueilli 96,72% des voix, un score impressionnant, contre 97,94% en 2012. En tout cas, longuement applaudi par les délégués de son parti lors de sa réélection de ce jour, Angela Merkel s’est présentée comme la garante de la stabilité de l’Europe pendant son discours.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.