Andy Rubin, le fondateur du système d’exploitation Android quitte Google pour devenir un incubateur de start-up

0
385
andy_rubin

Andy Rubin, le fondateur du système d’exploitation Android, utilisé aujourd’hui par de nombreux smartphones de toutes marques dans le monde entier, décide de quitter la firme du Mountain View, Google, pour se lancer dans la construction d’un incubateur de start-up qui va s’occuper de créer de nouveaux appareils high-tech.

9 ans de bons et loyaux services

L’ingénieur new-yorkais, Andry Rubin avait créé Android Inc. à Palo Alto, en Californie, en 2003 avec trois autres ingénieurs. En août 2005, Google décide de racheter l’entreprise avec tous les ingénieurs qui y travaillaient. Par la même occastion, Andy Rubin s’est retrouvé à la tête d’une équipe chargée de développer le système d’exploitation Android. 8 ans après, en mars 2013, Andy Rubin quitte son poste au profit de Sundar Pichai, et rejoint l’équipe chargée de construire les voitures sans chauffeur du Géant du Mountain View. Après avoir assuré dans son service pendant une année, il quittera cette année, de manière définitive Google pour voler à nouveau de ses propres ailes.

Un incubateur de start-up

S’il a décidé de quitter son poste actuel au sein de Google, c’est parce que Andy Rubin envisage de lancer un incubateur de start-up qui va révolutionner l’univers des appareils high-tech. Lui qui s’est déjà spécialisé dans ce domaine, en 2000, en participant à la création de la société Danger Inc. spécialisée dans la création d’appareils mobiles. Une société qui appartient désormais à Microsoft, depuis 2008.

Bonne chance

Pour sa part, Larry Page, le PDG de Google a souhaité plein succès à Andy Rubin, pour son nouveau départ. Il n’a pas manqué non plus de le remercier pour ses années de bons et loyaux services tout en espérant qu’il réussisse brillamment dans son nouveau projet.

« Je tiens à souhaiter à Andy bonne chance pour la suite…Avec Android il a créé quelque chose de vraiment remarquable avec plus d’un milliard d’utilisateurs heureux, merci à lui ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.