Découvrez qui est Andreas Lubitz, co-pilote du vol 9525, qui a volontairement crashé l’avion A320

3
130

Le Wall Street Journal a dévoilé l’identité du co-pilote enfermé dans le cockpit et qui a entraîné le crash de l’A320. Il s’appelle Andreas G. Lubitz, et il est âgé de 28 ans. Il résidait à Montabaur, une ville allemande située en Rhénanie-Palatinaten.

Il avait été engagé en septembre 2013 et comptait seulement 630 heures de vol, contre 6 000 heures pour le commandant de bord, qui est resté bloqué à l’extérieur de la cabine lors de la descente funeste de l’avion.

Il n’est pas répertorié comme terroriste, mais il a néanmoins actionné volontairement les commandes de l’avion pour lui faire perdre de l’altitude, une action qui peut s’apparenter « à une volonté de détruire l’avion », selon Brice Robin, le procureur de la République de Marseille qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Marignane jeudi midi.

Son visage a été révélé par le magazine Paris Match, qui a publié sa photo sur son site :

andreas-lubiz

Cette photo a en fait été tirée de son profil Facebook, qui a depuis été retiré, mais dont nous avons pu faire une capture d’écran :

facebook-andreas-lubitz-co-pilot-a320

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

  • un internaute

    Si ces faits, extrêmement graves, sont avérés j’espère qu’on parlera d’acte terroriste…

    • YoupLaBoume

      Malheureusement il n’y a aucune revendication donc il serait difficile de parler de terrorisme. C’est assez innommable en fait.

      • Ex

        Cherchez la femme…