Amedy Coulibaly aurait préparé son coup depuis le mois d’août ou septembre 2014 ?

0
15
amedy

Amedy Coulibaly et sa compagne Hayat Boumeddiene auraient été aperçus devant une institution juive à Paris en août ou en septembre 2014? CNN affirme en tout cas détenir une vidéo confirmant que le couple était en repérage sur les lieux quelques mois avant l’attentat du Montrouge.

Un coup bien préparé ?

Selon la chaîne américaine, la vidéo montre un couple se tenant par la main et montrant de possibles signes d’activité inhabituels, devant une institution juive à Paris. CNN n’a toutefois pas voulu donner plus de précision sur la localisation exacte par mesure de sécurité. Aucun élément de la vidéo ne prouve par contre qu’il s’agit réellement du tueur de Montrouge et de sa compagne. Mais les enquêteurs poursuivent leur recherche dans ce sens.

L’attentat du 9 janvier a été prémédité

Rejoignant l’hypothèse avancée par la chaîne américaine CNN, Français Molins le procureur de Paris a annoncé lors d’une conférence de presse ce mercredi matin, détenir des preuves selon lesquelles l’attentat du 9 janvier dernier a été bien préparé. Aucune confirmation n’a cependant encore été faite concernant le lien qu’il pourrait y avoir entre ces deux dossiers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.