La gendarme en couple avec un proche d’Amedy Coulibaly suspendue de ses fonctions

0
27
hyper

Suspectée d’avoir servi de messager pour un proche d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de l’Hyper Cacher à Vincennes, détenu en prison depuis quelques temps, une femme gendarme a été relevée de ses fonctions.

Innocente dans l’affaire Amedy Coulibaly

La gendarme dont l’identité n’a pas été dévoilée par la gendarmerie exerce au fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Soupçonnée d’avoir porté des messages dont notamment des lettres à son compagnon qui se trouve derrière les barreaux depuis fin janvier dernier, la jeune femme a été suspendue de ses fonctions mais n’est pas désignée complice dans l’affaire de l’Hyper Cacher de Vincennes. Son compagnon quant à lui a été écroué fin janvier pour des affaires de trafics d’armes et de stupéfiants.

Convertie à l’Islam

Il est à noter que le téléphone de l’homme présumé proche d’Amedy Coulibaly a été retrouvé près de ce dernier lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher de Vincennes. Une information qui a été relayée par Le Canard enchaîné qui a également rapporté que l’homme a pu entrer, par l’intermédiaire de la gendarme, entrer dans la caserne de Rosny. Par ailleurs, il a également été mentionné que la femme gendarme s’était convertie à l’Islam il y a quelques années.

La gendarmerie a confié mercredi que la suspension de cet élément relève uniquement de « ses visites en prison ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.