Amanda Knox définitivement acquittée pour le meurtre de sa colocataire britannique

0
12

Les juges de la Cour de cassation italienne ont mis fin ce vendredi à cette affaire qui date de 2007 concernant le meurtre de Meredith Kercher. La plus haute instance de la justice italienne a définitivement acquittée l’Américaine Amanda Knox qui n’était autre que la colocataire de la victime, ainsi que son petit ami de l’époque, l’Italien Raffaele Sollecito.

Meredith Kercher avait été découverte morte, poignardée par 47 coups de couteaux, dans l’appartement qu’elle partageait avec Amanda Knox en novembre 2007. L’autopsie avait aussi révélée qu’elle avait subi un viol. Rudy Guede, un immigré ivoirien, est déclaré coupable du viol et du meurtre, et purge une peine de 16 ans de prison. Amanda Knox et Raffaele Sollecito sont aussi condamnés à 26 et 25 années de prison en 2009 puis acquittés en appel  en 2011. Un nouveau procès ouvert en 2014 les condamne à 28 et à 25 ans de prison.

Dans un communiqué, Knox se déclare « extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour Suprême italienne». Elle a ajouté : « Me savoir innocente m’a donné de la force aux heures les plus sombres de cette épreuve. » Elle a aussi remercié sa famille, ses amis et tous les inconnus qui lui avaient apporté « un soutien inestimable ».

Arline Kercher, la mère de la victime, est quant à elle choquée par cette décision de la justice italienne qu’elle juge « étrange » par rapport au fait que les deux ex-amants avaient déjà été condamnés à deux fois pour le meurtre de sa fille.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR