Alpes : Une meute de loups mis en fuite par un jeune garçon

0
24

D’après la Provence, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin 2015, des loups ont tenté d’attaquer un jeune homme de 16 ans, du côté du hameau de Saint-Antoine, à Seyne-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence.

Romain, 16 ans, et Benjamin, son frère de 20 ans, sont seuls dans la maison, lorsque les vaches et les chiens de la ferme les réveillent en plein sommeil. En l’absence de leur père, Benjamin s’empare du fusil de chasse.

Apercevant des yeux inquiétants autour du parc électrifié, l’aîné décide de prendre un tracteur pour mieux voir le pré, plongé en pleine obscurité. Romain, en se confiant au Dauphiné Libéré, a déclaré que les loups se sont mis à courir vers lui « à une allure phénoménale », le jeune adolescent a tiré un coup de feu en l’air, qui a éloigné les prédateurs.

Pour leur père, il a déclaré, dans la Provence, que plusieurs loups, familiarisés à la présence de l’homme, s’aventurent du côté de la Seyne-les-Alpes. Une meute de douze loups, dont neuf adultes, seraient en cause. Le père des deux garçons a déposé plainte.

Cette semaine, une attaque de loups aurait entraîné le décès d’un veau, tandis qu’à Orcières, 13 brebis ont subi le même sort. Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et président du groupe national Loup, a demandé l’établissement d’un arrêté de prélèvement de loups au préfet du département, dans le but d’éviter le danger représenté par les loups trop téméraires, qui rôdent autour des endroits habités.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR