Algérie : Laurent Fabius s’endort en pleine en pleine réunion officielle

0
136

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, fait le buzz sur les réseaux sociaux avec une vidéo de lui pris en flagrant délit de sommeil lors d’une réunion officielle en Algérie. La chaîne d’information algérienne Ennahar TV a d’ailleurs diffusé la vidéo sur son site lundi dernier.

Trop de déplacement pour Laurent Fabius

La scène montre Laurent Fabius assis à la droite du ministre de l’Industrie et des Mines algérien, Abdessalam Bouchouareb et face à un nombre important d’hommes d’affaire en train de piquer du nez à plusieurs reprises.

Cette fatigue évidente du ministre des Affaires étrangères française s’explique d’après Le Parisien par les différents déplacements que Laurent Fabius a dû effectuer avant d’atterrir en Algérie dimanche dernier. En effet, après la commémoration du Débarquement du 6 juin en Normandie, il s’est rendu le lendemain à Kiev afin d’assister à l’investiture du président Petro Porochenko avant d’embarquer pour l’Alger et y rencontrer les officiels. D’où sûrement son manque de concentration évident lors d’une réunion officielle.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.